FEUILLE DE ROUTE ECOSFEERIA: "THE WALK FOR HUMANITY"

"Et si nous réécoutions ce que la nature nous enseigne ?"

CoordinatedReadyHarrier-size_restricted.

Initiée par Didier Bouillon (ECOSFEERIA FOUNDER) et avec le soutien des change maker, scientifiques & experts des groupes ECOSFEERIA
                                                

                                                CONTEXTE  

 

Le récent rapport du Giec est sans appel, l'actualité nous met face à l'évidence: l'humain a franchi toutes les lignes rouges socio-écologiques possibles et met chacun de nous face à ses responsabilités individuelles et collectives, pourtant les choses sont simples :

            

   " Ce qui est respectueux pour la Nature est respectueux pour l'Humanité".

 

                            

            LE PRINCIPE D'UNIVERSALITE & DE BIOMIMETISME

Pendant plus d'un an, les groupes ECOSFEERIA composé de scientifiques, de naturopathe, de théologiens, de thérapeutes, de physiciens, d'ingénieur, d'enseignants ont cherché à décrypter ce que la Nature nous enseigne et nous transmet dans son fonctionnement universel, durable et son harmonie.

La FEUILLE DE ROUTE POUR L'HUMANITE "THE WALK FOR HUMANITY" se déploie en 13 "voi(es)x" que nous enseigne la Nature.

Chaque "VOI(E)X"" est transposable à nos réalités individuelles, relationnelles, professionnelles, économiques et spirituelles.

De toute évidence, le vivant, le visible et l'invisible ne font qu'un, avec ou sans l'humanité le monde tourne et tournera, qu'il le veuille ou non, " l'humain est invité à apprendre à désapprendre pour mieux apprendre qui il est  vraiment"



         TRONC COMMUN & FEUILLE DE ROUTE POUR L'HUMANITE

   

       " THE WALK FOR HUMANITY" 

                 LES 13 "VOI(ES)X" DE LA NATURE

 

VOI(ES)X  1: (responsabilité industrielle, agricole, santé publique)

"SYSTEMIE" :

De l'univers à la nature, tout est systémie, les visions/solutions non-systémiques et unidirectionnelles sont non-durables. 

VOI(ES)X 2: (responsabilité Industrielle, individuelle, collective & santé publique )

"DROITS FONDAMENTAUX" :

L'air, l'eau, la terre et les champs électromagnétiques sains sont vitaux pour le vivant et la santé publique.

L'accès à ces ressources de manière non polluée et non modifiée est par conséquent un droit fondamental pour l'enfant qui vient au monde, ces ressources vitales doivent être préservées par tous dans l'environnement et l'espace publique.


VOI(ES)X 3: ( conscience individuelle & collective & responsabilité industrielle )

"RECYCLAGE" :

Dans la nature tout se recycle, ce qui n'est plus se transforme en matière première de ce qui vit.

 


VOI(ES)X 4 : ( responsabilité & conscience éducative)

"EDUCATION" :

La Nature nous enseigne que tout apprentissage s'effectue au travers du jeu, de l'expérience, des échecs et des réussites.

VOI(ES)X 5 : (conscience individuelle)

"ALIGNEMENT ACTE & INTENTION" :

Les mots, énergies et intentions que nous envoyons sont des énergies qui nous reviennent,
l'alignement entre l'intention et les actes sont indissociable.


VOI(ES)X 6: (conscience individuelle & Industrielle)

"DURABILITE" :

La Nature et l'Univers sont les bibliothèques de ce qui est durable, avec nous ou sans l'humain le monde tourne et la vie se déploie sans frontière. Ce qui est durable est transmis par la nature à celui qui sait le voir et l'écouter.

VOI(ES)X 7: (responsabilité industrielle, agricole, santé publique, conscience collective)

"L'EQUILIBRE EST SANS FRONTIERE" :

L'équilibre est le juste milieu, l'équilibre est l'union dans la dualité, l'équilibre est l'alignement qui crée le nouveau possible, l'équilibre est sans frontière et sans division. S'il y a division il y a déséquilibre. L'eau, la terre, l'air, le feu et les énergies se retrouvent les uns dans les autres et forment un équilibre sans frontière. L'arbre qui brûle libère le feu du soleil, la fumée libère l'eau, le gaz libère l'air et les cendres retournent à la terre.

VOI(ES)X 8 : (Responsabilité industrielle, agricole & collective)

"CROISSANCE INFINIE" :

La notion de croissance infinie n'existe pas dans le moléculaire (matière), seule l'énergie peut se déployer de manière infinie.

VOI(ES)X 9 : (conscience individuelle & collective)

"RESPECTER" :

 

Ce qui est respectueux pour la nature est respectueux pour l'Humanité.

Tout comme le vivant, l'humain est biodiversités. Chaque vie est unique dans son déploiement et ses enseignements, nous avons tout à y apprendre. Respecter c'est aimer dans "la diversité" et lâcher "l'adversité". 

VOI(ES)X 10: (conscience individuelle & collective)

"L'EGO" :

"L'humain" croit qu'il sait alors que l'humain possédant la connaissance infinie est une illusion . Nous sommes donc toutes et tous égaux  face à la non connaissance, ce qui ne laisse aucune place à l'égo.

VOI(ES)X 11 : (responsabilité industrielle, télécom, aérospatial, santé publique, individuelle)

"ONDE, FREQUENCE & VIBRATION" :

Toute forme d'émotion, d'onde, de fréquence, de vibration est une énergie qui a un impact direct sur la matière et le vivant. Qu'il s'agisse du corps humain, du champ électromagnétique de la Terre ou de l'Univers, la nature nous dicte ce qui est propice au développement et au respect de la vie.
 

VOI(ES)X 12: ( conscience Industrielle & collective)

"CYCLE" :

Les écosystèmes, le vivant ou l'astrophysique nous enseignent que tout est cycle dans l'espace et dans le temps

Mourir pour mieux renaître fait partie du cycle de la vie.

                   

VOI(ES)X 13 : (conscience individuelle & collective)

"TOUT EST UN" :

De l'infiniment grand à l'infiniment petit, la nature et l'univers nous enseignent que tout est "Un", tout ce qui est en nous est à l'extérieur de nous, ce qui est en dedans est en dehors. Notre écologie intérieur se reflère dans notre écologie extérieur, l'humanité n'aura d'autres choix que de réaligner son génie créatif au génie créatif de la nature afin d'être "UN" avec le tout. 

                                 "WE ARE ONE" …

 

"La gouvernance invente des lois contournables, alors que la reliance respecte et observe des lois Universelles incontournables".  Didier Bouillon

 

                          "THE WALK FOR HUMANITY" is now...

       

 


   FEUILLE DE ROUTE POUR L'HUMANITE: OBJECTIFS


Il est venu le temps de s'unir et d'agir ensemble, La FEUILLE DE ROUTE POUR L'HUMANITE propose à toute personne, tout collectif et toute entreprise de fédérer leurs actions autour d'un même tronc commun, dans un même objectif de durabilité dicté pour les lois de la Nature et de l'Univers. Par la suite, ECOSFEERIA portera ces valeurs universelles au plus haut niveau institutionnel et décisionnaire international.

La FEUILLE DE ROUTE POUR L'HUMANITE est bien entendu complémentaire à la Charte internationale des droits de l'homme et aux ODD fixés par l'ONU .

Que vous soyez une personne physique, une association, une société, une institution, un mouvement d'appartenance, vous êtes en droit d'adhérer à la FEUILLE DE ROUTE POUR L'HUMANITE.

La FEUILLE DE ROUTE POUR L'HUMANITE, c'est avant tout un engagement conscient avec soi-même à s'accorder à la magie de la vie au quotidien.

Adhérer et appliquer l'une des VOI(E)X de la FEUILLE DE ROUTE POUR L'HUMANITE, c'est participer à l'élévation des consciences, chaque VOI(E)X étant déjà un travail et un "chemin en soi" .

SOUTENEZ NOS PROJETS DE LIVRES & FILMS DOCUMENTAIRES SUR LA FEUILLE DE ROUTE

SOUTENEZ NOS ACTIONS EN FAISANT UN DON BE52 0689 4162 5709 à l'ordre de l'association Culture for human and Ecology (asbl)




 

                JOIN "THE WALK FOR HUMANITY" ! 

                                

ECOSFEERIA PORTERA LES SIGNATURES DE CETTE CHARTE AUPRES DES INSTANCES & DE L'UNEP, de LOCDE et de l'ONU
 

Appuyée par nos groupes d'experts en économie systémique, science, éducation, entreprenariat conscient et événementiel, ECOSFEERIA peut participer à toute initiative de conférence, marche, congrès et événement soutenant la mise en pratique de lA FEUILLE DE ROUTE "THE WALK FOR HUMANITY".
 

Ce chemin, vous pouvez également y contribuer de différentes manières: 

en publiant, participant, marchant, diffusant, organisant, mais aussi par vos savoirs, contacts, moyens et dons.
 

Merci en particulier au ECOSFEERIEN qui ont participer à la réflexion de cette feuille de route, Laurent, Cédric, Audrey, Sarah, Claudia, Jean-Marie, Stéphanie, Gino, Valérie, Philippe, Eric-Antoine, Antoine, Déborah, Serge, Annick, Katia, Godefroid, Kathy, Hadelin, Caroline, Emmanuel, Axelle, Nicole, Jean-Paul, Dany, André, Geoffrey, Farès, Mourad, Grace...   

MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE.

 

                   "THE WALK FOR HUMANITY" IS NOW 

Didier Bouillon
ECOSFEERIA Founder




 

70859441_2315830138681019_79693911844286